Connexion S'inscrire

Connexion à votre compte

Identifiant *
Mot de passe *
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom et prénom *
Identifiant *
Mot de passe *
Répétez le mot de passe *
Adresse e-mail *
Répétez l'adresse e-mail *
Captcha
Reload Captcha

Convocation d'Adoration et d'Intercession pour la Côte d'Ivoire

Thème : Lève-toi et Resplendis

Du 11 au 13 Juillet 2014 à Abidjan

Shalom,

Convocation d'Adoration et d'Intercession pour la Côte d'Ivoire

Comme vous le savez, nous avions tenu un Temps d'Intercession pour la Côte d'Ivoire du 11 au 13 Juillet 2014, sur le thème "Lève-toi et Resplendis" Ésaïe 60 : 1.

Cette vision a été portée et menée conjointement par notre Centre Apostolique ici à Saint-Etienne, avec Global Sphère-Afrique, Global Sphère-USA, et le Collectif de ministères et églises de Côte d'Ivoire.

En tout, une délégation de 7 personnes s'est jointe aux frères et sœurs Ivoirien :

  • Global Sphère-Afrique :
    • Apôtre Emmanuel KURE du Nigéria.
    • Apôtre OFODILE NZIMIRO du Nigéria.
    • Apôtre Stanford TASSIE du Nigéria.
    • Docteur Gabriel TAYOU du Cameroun.
    • Prophète Raymond AYUK du Cameroun.
  • Global Sphère-USA :
    • Apôtre Allen FAUBION.
  • Ministère Centre Réveil et Gloire - France :
    • Apôtre Paul VIGLO.

Le Comité d'Organisation Ivoirienne composée d'environ 15 personnes était dirigé par :

  • Apôtre Daniel OUYA, Contact Principal.
  • Ancien Serge BAH, Coordinateur Principal.
  • Apôtre Gédéon GUEI, Serviteur-Hôte.

La Conférence s'est tenue dans les locaux de l'église du Réveil Agapé, Temple de Philadelphie à Yopougon Toit-rouge, à Abidjan.

Il est à souligner que cette vision d'intercession pour la Côte d'Ivoire avait commencé par prendre forme depuis Décembre 2013.
Le chemin entre Décembre 2013 et Juillet 2014 n'a pas été aussi facile que ça. Nous avons connu beaucoup d'oppositions spirituelles.

Nous bénissons le Seigneur qui a conduit les choses à terme !!!
Nous croyons que le Seigneur a appelé notre ministère à être l'un de Ses différents canaux pour le réveil en France et dans toute la Francophonie !

L'Esprit nous a fait comprendre que " de la même manière que la France représente les Entrailles spirituelles de l'Europe, c'est de cette même manière que la Côte d'Ivoire est appelée à être la Porte spirituelle pour l'Afrique Francophone."

Alors, cette première en Afrique Francophone pour notre Ministère et pour Global Sphère n'est pas à prendre à la légère...

Lorsque notre avion était entré dans l'espace aérien Ivoirien, j'ai entendu dans l'esprit des cris, des pleurs et des hurlements d'une foule innombrable. Cela a terrifié mon esprit. Alors, le Saint-Esprit commença par parler à mon esprit "ce que tu entends est le cri du sang versé sur cette terre Ivoirienne. Le sang versé lors de violences de ces dernières années en Côte d'Ivoire crie encore vengeance !!! L'Église de Côte d'Ivoire doit revenir à Moi. Elle doit prendre conscience des enjeux encours...».

L'accueil à mon arrivée dans la nuit de ce Mardi 08 Juillet 2014 à l'Aéroport d'Abidjan fut très chaleureux.

Malgré tout, l'atmosphère spirituelle restait encore bien tendue sur le pays et sur l'organisation de notre temps d'intercession.

Dans la nuit du 08 au 09 Juillet, l'Esprit de Dieu me montra dans une vision les principautés auxquelles notre mandat a à faire sur le pays :

  • La sorcellerie ou les dominations.
  • Et l'esprit de prostitutions...

Le lendemain (Mercredi 09 Juillet), nous avions rendez-vous pour une interview sur Bénie-Tv, une des chaines Tv chrétiennes les plus connues de Côte d'Ivoire.
Au milieu de notre intervention, il eut une coupure d'électricité qui dura toute la journée. Ce qui n'était jamais arrivé dans ce quartier chic d'Abidjan, selon nos hôtes.

Equipe d'organisation spéciale conférence d'intercession Côte d'Ivoire

Nous avions alors quitté la Télévision pour rassembler le reste du comité d'organisation afin de tenir un bon moment d'intercession... aussi, j'ai sensibilisé les différents intercesseurs de notre ministère en France et aux USA à intensifier leur prières.
L'Esprit de Dieu nous a beaucoup fortifiés et encouragés durant ce temps d'intercession.

La journée du Jeudi 10 Juillet a été consacrée à la finalisation des détails de l'organisation et à l'accueil des différentes délégations étrangères.

Lors de notre débriefing avec les différents invités, le Docteur TAYO du Cameroun a partagé l'attaque spirituelle qu'il a ressentie lors de l'atterrissage de leur avion à Abidjan.
Bref, nous savions tous que le Seigneur allait accomplir de grandes choses lors de ce programme, raison pour laquelle l'ennemie s'acharne.

La journée du Vendredi 11 fut très puissante ! Un bon démarrage !!!

Au départ, il y avait que quelques personnes. C'était un peu décourageant... Mais une fois qu'on s'est positionné, l'Esprit a commencé par rassembler des gens.
C'était fabuleux de voir la salle se remplir au fur et à mesure...

Acte prophétique avec un vêtement royal

Nous avions été accueillis par un acte prophétique. Ils nous ont revêtus d'un vêtement royal (boubou royal d'une des tribus Ivoiriennes).
Cela a véritablement bouleversé l'allure spirituelle des choses.

Après quoi, j'ai ouvert la réunion en partageant sur le thème "Lève-toi et Resplendis".

Nous avons senti l'Esprit de Dieu descendre au milieu de nous !!!
La journée a été très émouvante. La première partie à été concentrée sur le travail de la prise de conscience du peuple sur leur situation ; et sur l'Appel ou la Destinée de la Côte d'Ivoire.

Nous avons ensuite prié pour les leaders du pays, en prenant l'échantillon qui était présent à la réunion comme point de contact.

Pendant ce temps de prières, le pasteur Esdras (de Côte d'Ivoire) eu une vision.

Temps de prières

"Dans cette vision, il voyait une vieille maison très haute qui ressemblait à un phare. Cette maison avait une porte, et un nombre infini de fenêtres. Ces fenêtres et cette porte étaient bloquées et fermés par d'énormes chaînes.
Pendant qu'on priait, soudainement, les chaînes sont tombées.
Quand la Porte et les Fenêtres furent ouvertes, une épaisse fumée noire s'en échappait.
Quand la fumée s'en est entièrement échappée, la couleur de la maison fut changée et des colombes de différentes espèces et couleurs sortaient de la maison.»

Une vision puissante pour l'Église de la Côte d'Ivoire...

Allen FAUBION

Dans la soirée, Emmanuel KURE et Allen FAUBION ont dirigé la réunion.
Ils avaient reçu l'instruction de Déclarer une Année Sabbatique ou de Repos pour l'Église de Côte d'Ivoire. Que la terre entre enfin dans son repos, le Repos du Seigneur...
Avec le son du shoffar et les temps de prières L'Esprit s'est mis en mouvement...
Un temps fort pour ramener l'Église de Côte d'Ivoire à un réalignement avec elle-même, avec sa propre destinée et avec Dieu.

Emmanuel KURE a partagé Job 3:8

Emmanuel KURE a partagé et prié avec Job 3 : 8 et tout le chapitre 28.
"L'or et l'argent ont une demeure..." Les trésors et les ressources que nous cherchons tant ont une demeure.
"Les pierres précieuses ont une demeure..." La provision de nos appels... Les différentes provisions après lesquelles nous courons ont en réalité "une demeure..."
Le temps est venu où L'Esprit dirige nos pas vers les sources et les ressources qui nous appartiennent.
Nous avons ensuite prié et pris position contre les deux esprits qui tiennent la Côte d'Ivoire selon ce que Dieu nous avait montré.

  1. Les esprits de la sorcellerie...
    Le peuple de Côte d'Ivoire, y compris l'Église est sous l'emprise des esprits de dominations, qui asservissent le peuple sous le joug de la pauvreté, des crimes etc.

  2. L'esprit de prostitution.
    Non seulement le peuple Ivoirien se prostitue de dieu en dieu, de gouvernement en gouvernement, mais cette mentalité s'est installée au sein des assemblées locaux.
    Les églises sont devenues des structures partisanes des partis politiques...
    L'adultère et la fornication se sont installés au sein des assemblées locales.

Ce fut un grand moment d'Intercession et d'imposition des mains pour les membres présents, pour l'Église de Côte d'Ivoire et pour le pays entier.

Il n'y a aucun doute que nous sommes ici en train d'accomplir les œuvres du Seigneur, en Son temps.

Ce Samedi 12 Juillet, nous avons démarré la journée avec une Nouvelle Dimension de l'Onction.

J'ai ouvert la journée en apportant une exhortation sur "l'Appel et l'Importance de JUDAH (l'Adoration et la Louange, et divers moyens par lesquels elle s'exprime)". Après quoi nous avons un temps de prières et d'impartitions.

Le prophète AYUK et le Docteur TAYOU

Les frères Camerounais ont pris la relève.
Le prophète AYUK et le Docteur TAYOU, ont mis l'accent sur le principe de "La main de Dieu sur la vie de quelqu'un".
Qu'est-ce c'est que "La Main de Dieu"?
Comment agit-elle dans nos vies etc.
Un temps de prières prophétiques très poussé par l'Esprit de Dieu.

Apôtre Odofile

L'apôtre OFODILE du Nigeria a dirigé le reste du temps d'intercession de l'après-midi en partant d'une vision qu'il avait reçue.

"Dans sa vision, l'Esprit de Dieu a plongé son regard dans le séjour des morts. Il vit des rois, des anciens de la Côte d'Ivoire allongés... Ils tenaient dans leur main un sceptre royal doré.

L'Esprit de Dieu lui dit : "ceux sont les anciens de ce peuple, à qui j'avais donné autorité et royauté sur la Côte d'Ivoire. Ils sont morts avec leur autorité et la gloire de ce pays. Il n'y a plus de sceptre royal dans ce pays.
Alors pour palier à cela, les dirigeants de ce pays font alliance avec la mort afin de pouvoir se connecter au sceptre qui est dans le séjour des morts... Ils gouvernement tous par un pacte avec la mort.
C'est cela qui assujetti ce peuple à la mort et la destruction."

Drapeau Côte d'Ivoire

Maintenant, Je me suis levé pour libérer ce pays.
Mon souffle de jugement va souffler sur ce pays dès aujourd'hui pendant 7 mois.
Pendant les 7 prochains mois, J'enlèverai de ce pays ceux qui continuent par alimenter cette alliance avec le séjour des morts.

Ce jugement commencera par mon église et s'étendra sur toute la nation, depuis ses plus hauts dirigeants jusqu'au dernier...

Moi l'Éternel, j'enverrai Mon vent et Mes anges pour nettoyer cette terre (de Côte d'Ivoire) afin de créer un environnement sain pour qu'une nouvelle vie prenne place... "
L'Esprit donna de prier avec le passage d'Esaïe 28: 14-19.

Cela nous à conduit dans un temps d'intercession très intense pour couper les chaînes de la domination de la mort sur la destinée du Pays et de l'Église...

L'Esprit était tellement à l'œuvre que les délivrances, les libérations et les guérisons, et les Parlés en Langue se faisaient toutes seules sans qu'on n'ait besoin d'imposer les mains à qui que ce soit.

Présentation de la vision du Ministère Global Sphère

Les apôtres Emmanuel et Allen ont dirigé la réunion du soir.
Cette réunion fut consacrée pour présenter la vision du Ministère Global Sphère.
Après quoi, il fut fait un appel pour ceux qui désirent se joindre à Global Sphère.

Suite à quoi, environ 36 personnes (leaders d'églises et de ministères ; businessmen et businesswomen) se sont proposées pour adhérer à Global Sphère.

L'apôtre Emmanuel a pris le temps pour remercier les uns et les autres pour l'organisation et la participation au programme.

Le culte de clôture s'est déroulé le Dimanche 13 Juillet.

Clôture du dimanche 13 juillet 2013 par Paul VIGLO

J'ai clôturé en partageant sur le thème que l'Esprit m'avait mis à cœur "La Nouvelle Outre" selon, Matthieu 9 : 16-17 "Aussi personne ne met une pièce de drap neuf à un vieux habit; car ce qui est mis pour remplir, emporte de l'habit, et la déchirure en est plus grande. On ne met pas non plus le vin nouveau dans de vieux vaisseaux; autrement les vaisseaux se rompent, et le vin se répand, et les vaisseaux périssent; mais on met le vin nouveau dans des vaisseaux neufs, et l'un et l'autre se conservent."

Comme partout dans le monde, le temps du Seigneur est venu pour la Côte d'Ivoire de devenir une Nouvelle Outre pour accueillir ce que l'Esprit de Dieu dit aujourd'hui à l'Église.
Dieu élève Son peuple avec un Cœur Nouveau et une mentalité transformée pour Lui !!!

Conclusion :

Certes, l'organisation sur place n'a pas été des meilleures que nous avions connues ; mais l'Esprit était au Rendez-vous.

Il n'y a aucun doute, cette conférence s'inscrit pleinement dans :

  • le Timing ou l'Agenda de Dieu.
  • le Lieu selon Son Cœur pour accueillir la rencontre.
  • les réalités que vit la Côte d'Ivoire.
  • Le Cœur de Dieu pour la Côte d'Ivoire, la Francophonie et l'Afrique Francophone.

Le lundi 14 Juillet, le Seigneur nous a montré par un signe clair et net qu'un changement venait de se produire dans les profondeurs spirituelles du pays.

Depuis plusieurs années maintenant, tous les 14 Juillet, il pleut en abondance sur la Côte d'Ivoire. Pour vous, cela semble ne rien vouloir dire... mais quand nous observons ce phénomène de près : le 14 Juillet est l'anniversaire de la naissance de la République Française. C'est la prise de la Bastille, symbolisant la fin de la monarchie absolue et la naissance de la République.

Au-delà de la portée spirituelle et sociopolitique de cette date pour la France, cela n'aurait rien à voir avec la République de Côte d'Ivoire. Et pourtant, pendant des décennies, il a toujours plu sur la terre Ivoirienne, tandis que la France célébrait sa fête nationale.

Souvenez-vous, durant ce weekend d'intercession, nous avons beaucoup prié pour briser les alliances secrètes ou maléfiques entre la France et la Côte d'Ivoire.

Et là, pour la première fois depuis plusieurs années, il n'a pas plu sur la ville d'Abidjan au 14 JUILLET 2014.
Ceci est une Preuve Manifeste que les choses accomplies dans l'esprit s'accomplissent dans le physique.

La pluie sur la ville d'Abidjan le 14 juillet 2014

Dieu redonne à la Côte d'Ivoire ses propres bénédictions.
Fini le temps de s'aligner sur les bénédictions des autres...
A la mi-journée du Mardi 15 Juillet, Dieu a libéré sur Abidjan une grande pluie, celle qui nourrira cette terre. La Pluie de la Côte d'Ivoire !!!

La Côte d'Ivoire est appelée à sortir de la captivité et des mauvaises alliances. Cela ouvrira la voie pour les pays francophones d'Afrique.

Remerciements :

Nous remercions le Seigneur pour ce Rendez-vous pour la Côte d'Ivoire. Et ce rendez-vous pour chacun d'entre nous.

Nous tenons à remercier toutes les églises, ministères, leaders de Côte d'Ivoire et le peuple Ivoirien qui a rendu cette rencontre possible.

Nous tenons à remercier toutes les différentes équipes venues de l'étranger donner du meilleur d'eux-mêmes afin de voir la Nouvelle Outre Ivoirienne prendre forme.

Merci à tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre (les partenaires) à la réussite de ce rendez-vous.

Un Grand Merci à Global Sphère Afrique pour tout...

Les mots sont insuffisants pour exprimer toute notre reconnaissance au Seigneur notre Dieu, et à chacun de vous pour tout ce que vous avez fait.

Nous croyons que ceci n'est que le début d'une Grande œuvre pour la Côte d'Ivoire, l'Afrique Francophone etc.

Que le Shalom du Seigneur repose sur chacun de vous !!!

SHALOM !!!
Paul VIGLO

Nous soutenir

Vous avez à cœur de soutenir la vision que le Seigneur nous a confiée, vous souhaitez apporter votre Offrande, Dîme, Prémices etc. au Seigneur au travers du Centre.

Nous vous en remercions et nous bénissons le Seigneur pour votre vie.

Contact rapide

Nom*
Invalid Input
Email*
Invalid Input
Texte*
Invalid Input
Invalid Input